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Belgian Senior Consultants asbl
Place du Samedi 6
B-1000 Bruxelles
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Nos entités :

BSC Bruxelles asbl
N° entreprise : 0860.649.128
Siège social: Avenue de Calabre 54 B 2, 1200 Bruxelles
Téléphone <: +32 (0)2 219 50 08
E-mail : bsc.bruxelles@belgianseniorconsultants.be

BSC Wallonie asbl
N° entreprise : 0860.356.643
Siège social : Chemin du Meunier 38, 1330 Rixensart
Téléphone : +32 (0)491 98 74 64
E-mail : bsc.wallonie@belgianseniorconsultants.be

BSC Vlaanderen asbl
N° entreprise : 0860.634.775
Siège social : Langeveld 118, 3220 Holsbeek
Téléphone : +32 (0)484 76 06 10
E-mail : bsc.vlaanderen@belgianseniorconsultants.be

 

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Protection des données

Nous prenons la protection de vos données très au sérieux et traitons vos données à caractère personnel de manière confidentielle, conformément aux dispositions légales.

Veuillez noter que, fondamentalement, la transmission de données sur Internet peut connaître des failles de sécurité. Il est impossible d’assurer une protection complète contre l’accès par des tiers.

Données d’accès

Lorsque vous visitez notre site web, des données relatives à l’accès au site sont recueillies et stockées sous forme de « fichiers journaux de serveur ». Il s’agit, entre autres, des données suivantes :

• Pages ou sections visitées
• Date et heure de l’accès
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Traitement des données de contact

Si vous prenez contact avec nous au moyen des possibilités de contact offertes, par exemple à l’occasion d’une demande, vos données sont stockées afin que nous puissions y accéder pour traiter et répondre à votre demande.

Nous nous engageons à ne pas transmettre vos données à caractère personnel à des tiers. Les données à caractère personnel correspondent à toutes les informations qui servent à vous identifier et qui peuvent être utilisées pour remonter jusqu’à vous, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Droits de l’utilisateur : accès, rectification et effacement

En tant qu’utilisateur, et à votre demande, vous pouvez gratuitement accéder aux données à caractère personnel qui ont été stockées vous concernant. Tant que votre demande n’entre pas en conflit avec une obligation légale de conservation des données, vous avez le droit de faire rectifier les données erronées et de faire effacer vos données à caractère personnel.

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RGPD – Modalités d’application

1. Responsable du traitement :
BSCW, représenté par son CA, qui désigne comme représentant le Trésorier Régional (TR).

2. Finalité des traitements :
2.1 Pour les membres : assurer l’information des membres sur le fonctionnement de l’association et dans les domaines couverts par les interventions de BSCW, une gestion efficace de l’attribution des membres à des missions, la gestion des frais et du temps exposés par les membres pour leur travail au sein de BSCW, en ce compris leur facturation éventuelle aux clients, la collecte des cotisations, , la gestion de la couverture assurances des membres (par communication de certaines données à la compagnie d’assurances).
2.2 . Pour les clients : assurer l’exécution du contrat conclu, matérialisé par la DI.

3. Durée de conservation des documents :
3.1 Documents relatifs aux membres : les données sont archivées dès la démission, l’exclusion ou le décès du membre.
3.2 Documents relatifs aux clients : les données sont archivées dès achèvement complet de la mission et paiement des prestations (en cas de faillite, paiement des prestations par le liquidateur ou notification par le liquidateur qu’il n’y a rien à récupérer).

4. Transparence des informations et des communications (art 12 du RGPD) :
BSCW s’engage à répondre à toute demande d’information adressée en vertu des dispositions du RGPD et en respectant les dispositions de ce règlement. Les demandes doivent être adressées au représentant (le TR).

5. Droit d’accès et de rectification, obligation de notification :
les membres, ayant un accès direct à leurs données, peuvent demander rectification au TR et vérifier les modifications. Les clients personnes physiques peuvent adresser cette demande à leur contact habituel, qui la transmettra au TR.

6. Droit d’effacement et retrait de consentement :
il n’est pas possible de supprimer des enregistrements sans compromettre l’intégrité des data bases. L’effacement consistera dès lors à effacer toutes les données personnelles et, si nécessaire, à anonymiser le nom. Si un membre demande d’exercer ce droit, il sera réputé démissionnaire (s’il ne l’est déjà), cet effacement rendant impossible d’exercer les tâches normales de gestion des membres et missions. Il en est de même pour le retrait de consentement.

7. Relations avec l’autorité de contrôle et les personnes, notamment en cas de violation des données (art 31,33 et 34 du RGPD) :
au cas où une des situations décrites dans ces articles se présenterait, BSCW prendrait toute disposition pour se conformer aux obligations décrites.

8. Destinataires des données :
8.1 Données des membres : ne sont destinées qu’aux membres et à la compagnie d’assurance.
8.2 Données des clients : ne sont destinées qu’aux membres, qui sont par ailleurs liés par le secret professionnel.

9. Droit de réclamation :
est à exercer auprès de l’autorité définie par la loi.