Votre Succès.
NOTRE Récompense.

Notre client, c’est vous!

Bien que le secteur économique des petites et moyennes entreprises, des asbl, des indépendants et des start-up soit notre domaine d’activité par excellence, notre expertise intéresse également le secteur social et certaines institutions comme les CPAS, les Administrations Communales, les écoles et autres.

Dans certains cas, des particuliers peuvent également nous solliciter. Nous pouvons notamment aider pour des questions d’organisation, de relations humaines, de gestion financière, de conseil en matière informatique, d’obligations et de responsabilités légales (telles que la mise au point de statuts par exemple). Notre expérience et notre savoir-faire sont à la disposition de tous ces acteurs économiques, de façon volontaire et désintéressée, partout où, faute de moyens, ces derniers ne peuvent faire appel à un service commercial de consultance.

Dans le but de réduire la fracture numérique, plusieurs communes ont souhaité s’adjoindre les services de BSC pour assurer des formations à l’attention des aînés. Avec un minimum de théorie, un maximum d’exercices pratiques et un encadrement fort, ces formations couvrent aussi bien le monde des PC sous Windows que les tablettes et smartphones, Android et IOS.
AMÉNAGEMENT ET RÉNOVATION qui concernait une maison d’accueil pour femmes en difficultés, accompagnées ou non d’enfants. Depuis la visite du bien avant achat jusqu’à la fin des travaux, BSC a accompagné le projet pour les principales prises de décisions : analyse et comparaison des offres, respect des normes de sécurité, présence régulière sur chantier, suivi financier et réception des travaux…. « à la grande satisfaction de la directrice qui a bénéficié de conseils expérimentés ».
Le GILS, Groupement d’Initiative pour la Lutte contre le Surendettement est une association de CPAS qui a pour objet la création, l’organisation et la gestion d’un service supra local d’aide et d’action sociale en matière de lutte contre le surendettement.

« Cette collaboration fut un réel plaisir. Nous vous remercions pour votre expertise mais surtout de vous être mis au diapason des problèmes rencontrés par les médiateurs de dettes. »
CONTRIBUTION AU LANCEMENT D’UNE ASBL AU SERVICE DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE. Du rêve à la réalité, le chemin est parfois long et de nombreuses étapes devaient être franchies. A la demande du futur patron, BSC a mis toute son expertise à son service, notamment au travers d’une analyse du marché, de la préparation d’un plan d’affaires, d’une sensibilisation aux mécanismes de bonne gouvernance d’une asbl, de l’élaboration de tarifs et de la préparation des statuts. Grâce à cet accompagnement et les conseils permanents de BSC, 5 mois après le début de la mission, l’asbl était créée à la grande joie de son patron et la satisfaction de BSC d’avoir pu l’aider dans son parcours.
LA RÉFORME DU CODE DES SOCIÉTÉS ET DES ASSOCIATIONS a de nombreuses implications pour les ASBL. Toute ASBL existante doit adapter ses statuts et les mettre en conformité. Le directeur avait donc modifié ses statuts et sollicitait un avis juridique extérieur avant de faire approuver cette nouvelle version par son Conseil d’Administration. Deux de nos juristes ont, chacun de leur côté, étudié le document soumis par le client. Ils ont formulé une vingtaine de remarques et suggestions, tant sur la forme que sur le fond. Le client en a tenu compte pour amender son document avant de le soumettre à son Conseil d’Administration.
SUIVI DE LA GESTION D’UNE PME : DU PAIN SUR LA PLANCHE! Une boulangerie-pâtisserie qui souhaitait cerner sa rentabilité a fait appel à BSC, qui lui a créé une application de bureautique. A partir de la prise de commande, elle organise sa production, les tournées de distribution, la facturation, les retours de marchandise et calcule les marges brutes par période et client, et cela pour chacun de ses 300 produits. Une telle application est bien évidemment aisément transposable pour de nombreuses activités commerciales.
BSC

Notre démarche

Dès réception d’une sollicitation par téléphone ou e-mail ou d’une demande d’intervention que vous pouvez nous transmettre au moyen du formulaire disponible sous la rubrique « Client » ou « Contact », nous vous recontactons pour bien identifier vos attentes et confirmer effectivement la possibilité de vous apporter notre aide. Un rendez-vous est ensuite convenu avec un consultant dans le but d’établir de commun accord le cadre de la mission qui nous sera confiée, d’identifier les expertises qui seront requises au sein de BSC et de formaliser le programme de travail.

A noter qu’un ou plusieurs consultants pourront intervenir selon les besoins. La mission proprement dite est ensuite prise en main par le consultant principal (le coordinateur) qui devient donc votre interlocuteur privilégié tout au long de notre collaboration. Pour ces prestations, l’asbl demande une participation financière modique destinée à couvrir ses coûts de fonctionnement et le remboursement des frais de déplacement des consultants.

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Contact

Belgian Senior Consultants Wallonie asbl
bsc.wallonie@belgianseniorconsultants.be
Siège social
Chemin du Meunier, 38
1330 Rixensart
Téléphone
+32 (0)491 98 74 64
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bsc.bruxelles@belgianseniorconsultants.be
Siège social
Avenue de Calabre 54 B 2
1200 Bruxelles
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Belgian Senior Consultants Vlaanderen asbl
bsc.vlaanderen@belgianseniorconsultants.be
Siège social
Langeveld 118
3220 Holsbeek
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+32 (0)484 76 06 10